Université en danger

Aujourd’hui le gouvernement et la principale concernée, V.Pécresse, tentent d’amoindrir les points de désaccord tout en restant inflexibles face au mouvement de protestation qui parcourt les universités.

En effet tandis que les média ont tendance à réduire notre mouvement à la seule réforme des statuts des enseignants chercheurs nous voyons la plateforme de revendications s’étendre pour demander clairement le retrait de la LRU.

Mais qu’en est-il de notre force à faire entendre ce message ? Et bien comme jamais existe une unité enseignants-étudiants qui se traduit dans des manifestations massive (7000 personnes ce mardi) et des AG tout aussi suivies. Nous sommes à un point ou l’extension du mouvement doit continuer en interne mais peut aussi se saisir de l’opportunité de former un front uni de l’enseignement public.

En effet, depuis plusieurs mois s’organise dans les écoles primaires et les maternelles un mouvement de refus des réformes distillées par le gouvernement. Ce mouvement demande lui aussi le retrait de mesures qui mettent en danger le service public d’enseignement. Comme action concrète vous avez peut-être entendu parler de Nuits des écoles qui ont permis la construction d’un mouvement liant enseignants et parents d’élèves dans un même combat.

Ainsi il est proposé à toutes et tous de faire front commun pour un enseignement public de qualité et adapté lors d’une journée de mobilisation le 10 mars 2009.

Contre le démantèlement de l’enseignement

Journée de mobilisation unitaire le 10 mars 2009 !

Ce contenu a été publié dans Fac. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.