Inscription, réinscription à Lyon 2 pour les téméraires

Il est venu le temps de s'inscrire ou réinscrire, "dans la joie est la bonne humeur", à L'université Lumière Lyon 2. Cela donnera l'occasion de découvrire les canaux officiels de la propagande interne qui sont entre autre :

  • le« L2 » le magazine interne de Lyon2
  • le « Portail des étudiants » aussi appelé webetu
  • le speech libéral du début d'année surtout pour les 1er d'années
  • etc…

    Au risque de se répéter il n'y a pas que de « l'innovation », des TICE merveilleux, un bien être continue grâce à des rénovations ou de nouveaux bâtiments, un enseignement dans des conditions parfaites, des débouchés pléthoriques car labellisés, etc..

    Mais par contre on doit parler des nombreuses attaques contre des formes d'expression étudiantes. L'année a été lourde est les perpectives ne sont pas très encourageant notamment à cause d'un nouveau réglement intérieur qui va être voté un de ces jours… Se réinscrire aujourd'hui c'est être confronté à cette ambiance pesante, avec une administration universitaire qui veut absolument tout contrôler de la vie étudiante. Du coup elle traite autant ce qui relève de l'aternative associative que du militantisme traditionnelle comme des réunions d'individus dangereux…

    Table de presse 

    Ces dernières années se faisait une table de presse politique lors des inscriptions universitaires qui ont lieux sur le campus des Berges du rhône au mois de juillet. Dans les conditions actuelles il y aura-t-il des téméraires pour tenter de venir faire de même ? Autant dire que si certain-e-s tentent l'aventure ils se retrouverons à s'expliquer avec Môssieur "Sécurité Incendie" dont voici, en exclusivité, la fiche de poste :

    Nom : Sécurité

    Prénoms : Incendie

    Objectifs assignés : Pourrir la vie étudiante

    Perpective d'évolution de carrière : Très prometteur

Ce contenu a été publié dans Fac. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.